Archives de catégorie : #ADOCINE

#ADOCINE 2019: derniers plans!

Demain, lundi 1er avril, s’achèvera #ADOCINE, en présence du producteur et distributeur Michel Zana, qui viendra présenter le film documentaire de Claire Simon, Premières solitudes.

Une rencontre qui permettra de découvrir le rôle du producteur, ses choix et ses engagements.

L’article du Monde à propos de ce film.

#ADOCINE: tout un week-end de films d’auteurs sur le thème de l’adolescence

Après l’entretien d’hier soir avec le réalisateur Antoine Desrosières, venu nous parler d’une manière accessible et sincère de son film, mais aussi de son amitié avec Agnès Varda, n’oubliez pas que notre festival #ADOCINE se poursuit tout le week-end! Au programme toute une palette de film pour les cinéphiles. Une occasion unique à ne pas manquer!



#ADOCINE: jeudi 28 mars

C’est le deuxième jour de projections dans le cadre d’ADOCINE.

Au programme:

  • à 14h: Jamais contente, une comédie d’Emilie Deleuze
  • à 16h: Premières solitudes, documentaire de Claire Simon
  • à 18h45: L’heure de la sortie, thriller de Sébastien Marnier
  • à 21h: une ciné-conférence sur le thème de l’adolescence au cinéma, précédée de la projection des courts-métrages réalisés dans le cadre de l’atelier

#ADOCINE: début des projections le mercredi 27 mars

Et une 1ère journée bien remplie avec:

  • l’aprèm des ados de 14h à 18h au Cinéfestival (des animations, des jeux, un film en VF: Love Simon, un goûter pour ceux qui sont déguisés en « ado du futur », la projection des courts métrages de l’atelier…)
  • My beautiful boy, de F Van Groningen à 18h
  • Wild Life, de Paul Dano à 20h30: séance animée par Baptiste Roux

ZOOM: qui est Baptiste Roux?

Cet agrégé de lettres, spécialiste de Modiano, est aussi un passionné de cinéma qui a publié un ouvrage remarqué sur Stanley Kubrick et collabore à la revue Positif.

Sa biographie nous apprend également qu’il est passionné de trains: nous nous ferons un plaisir de lui faire découvrir notre cité cheminote!

#ADOCINE

Cela ne se voit pas encore, mais à l’approche du printemps, le CA de Toiles Emoi est en pleine effervescence! Il vous prépare, vous concocte, vous mitonne… un programme riche et plein de surprises! Les adolescents répondent présents pour l’atelier de cinéma du 23/24 mars (20 jeunes inscrits), d’autres préparent une après-midi festive, et la grille de programme se remplit avec une dizaine de films et des invités (journalistes, réalisateur, producteur…)

En avant-première: l’affiche du mercredi après-midi: