Archives de catégorie : Sorties

Sortie à Lyon le 29 août: inscrivez-vous vite!

L’association Toiles Emoi organise le 29 août une sortie sur les traces des frères Lumière à Lyon. Au programme:

  • une visite guidée du quartier Montplaisir sur les lieux où ont vécu et travaillé les frères Lumière
  • une visite guidée de l’exposition « Lumière! Le cinéma inventé au musée des Confluences. »

Renseignements et inscriptions à l’aide du bulletin ci-joint.

Sortie Lyon 29 08 17

Sortie à la cinémathèque des pays de Savoie et de l’Ain

L’association Toiles Emoi propose une sortie autour d’Annecy pour visiter la cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain, le mardi 16 mai 2017. Cette sortie est réservée en priorité aux adhérents, mais il n’est pas trop tard pour adhérer!

Attention, inscription obligatoire avant le 05 avril 

Pour en savoir plus et vous inscrire, téléchargez le bulletin ci-dessous.

Sortie Annecy-5

Rando-culturelle: une belle journée de découverte!

Le 30 août, nous étions une quinzaine à nous réunir autour de notre guide, Gérard Joud, devant l’école Jules Ferry. Ce fut le point de départ d’une découverte passionnante des lieux souvent méconnus de la ville, et de leur histoire, agrémentée de nombreuses anecdotes. Le parcours nous a menés du vieil Ambérieu au château de Saint germain, avant d’enchaîner sur le musée du cheminot et de terminer par la visite des « coulisses » du Ciné festival, dont Christophe nous a dévoilé tous les secrets.

Cette journée était organisée en partenariat par Toiles Emoi et le musée du cheminot.

 

.img_1213

 

Journée au festival Lumière 2014

Nous vous proposons de passer une journée en notre compagnie au Festival Lumière, le mardi 14 octobre 2014, consacrée au cinéma américain.

Vous pouvez télécharger le Formulaire d’inscription au festival Lumière 2014, à retourner ou déposer au Ciné-festival avec votre participation.

Pour faciliter l’organisation, nous vous serions reconnaissants de nous confirmer par ailleurs votre présence le plus vite possible par mail.

Ci-dessous quelques précisions :

  • Départ en car d’Ambérieu derrière le ciné-festival à 8h45
  • 10h30 – La vie est belle, film de Frank Capra – 1946 – au cinéma le Pathé Bellecour – 79 rue de la République
  • Après le film, nous prendrons le car pour rejoindre l’Institut Lumière, et déjeuner, soit d’un pique-nique tiré du sac dans le parc ou sous le kiosque en cas de pluie, soit dans un restaurant proche pour ceux qui préfèrent.

Nous déjeunerons un peu tard, en raison de la durée du premier film.

Fabrice Calzettoni pourra nous rejoindre pour nous faire découvrir le Village Lumière, avec son marché du DVD et sa librairie spécialisée.

  • 15h30 – ressortie Fat City de John Huston – 1972 – à l’Institut Lumière
  • Retour départ de Lyon 18h

 La Vie est belle (It’s a Wonderful Life, 2h10) de Frank Capra , États-Unis , 1946

Bedford Falls, la veille de Noël. George Bailey (James Stewart) est désespéré. À la tête de la petite société familiale de prêts et de construction, il se trouve dans l’impasse : le jour du contrôle fiscal, son oncle et associé Billy (Thomas Mitchell) égare malencontreusement huit mille dollars. Craignant le scandale, la ruine et la prison, George devient odieux avec sa femme Mary (Donna Reed) et ses enfants. Abandonnant tout et tout le monde, il décide de mettre fin à ses jours. Mais le Ciel veille sur lui et dépêche Clarence (Henry Travers), un ange de seconde catégorie qui, s’il sauve George, gagnera ses ailes. George refuse son aide, déplorant jusqu’à sa naissance… Clarence lui montre alors ce qu’aurait été Bedford Falls et la vie des siens s’il n’avait été là…

 Fat city de John Huston, États-Unis, 1972, 1 h 40

Ancien boxeur plein de promesses, Billy Tully (Stacy Keach) essaie de revenir sur le ring, après une longue période passée à boire pour oublier le départ de sa femme. Dans les gymnases où il rôde, il rencontre Ernie Munger (Jeff Bridges), jeune boxeur qui l’impressionne et qu’il présente à son entraîneur. Ernie commence à combattre et épouse sa petite amie, qui vient de tomber enceinte. Billy, lui, rencontre une jeune alcoolique, Oma (Susan Tyrell), aussi ravissante que pathétique, dans un bar de la ville.
Cinéphilement vôtre.

Le CA de TOILES EMOI